La médiathèque pendant le confinement

Durant la période de confinement, la médiathèque ainsi que la boîte de retour sont fermées. Conservez les documents empruntés chez vous, aucun rappel ne sera envoyé durant cette période.

Profitez-en pour découvrir les services numériques!

La médiathèque propose, en partenariat avec la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin, des services numériques compris dans votre abonnement :

  • Pour les abonnés "livres" : prêt de 3 livres numériques par mois pour 4 semaines
  • Pour les abonnés "multimédia" : prêt de 3 livres numériques par mois pour 4 semaines + écoute de musique en illimité + 3 films par mois
 
Pour accéder au service, il faut créer un compte sur le site de la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin . La procédure est détaillée iciSi vous possédez déjà un compte, merci d'envoyer un mail à contact@mediatheque-drusenheim.fr pour qu'il soit réactivé.

Après validation de votre compte par l’équipe de la médiathèque, vous pourrez vous inscrire aux services numériques. La procédure est détaillée ici.

En cas de difficulté vous pouvez joindre la médiathèque par mail (contact@mediatheque-drusenheim.fr) ou par téléphone les mardis et jeudis de 10h à 12h et de 14h à 16h au 03 88 53 77 33.
site de la médiathèque

 

Des idées pour s'occuper?

L'équipe de la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin vous propose une sélection de ressources gratuites pour occuper les petits et les grands. Retrouvez-les en cliquant sur ces deux liens :

L'accès à la culture reste ouvert

Ressources ludiques en ligne