Hôtel de ville

mairie-drusenheim

La Mairie de Drusenheim a été construite en 1837. Elle faisait à l'époque fonction de maison commune mais aussi d'école, de local incendie et même de prison. Très fortement touchée lors des bombardements de l'hiver 1945, elle a rapidement été remise en état après la guerre afin de pouvoir répondre en urgence aux besoins des habitants dans un village alors en pleine reconstruction.

Deux rénovations d'ampleur ont ensuite été menées. En 1967, d'abord, la mairie a été réaménagée pour rassembler au rez-de-chaussée tout l'accueil du public. En 1992, une extension a été construite à l'arrière du bâtiment et l'agencement intérieur a été revu.

Avec l'évolution de la Ville et les exigences de qualité d'accueil, de nouveaux travaux étaient devenus indispensables. Ils ont été menés entre 2016 et 2018. Aujourd'hui, ce nouvel agrandissement et le réaménagement des espaces existants ont permis de doubler la surface de travail et d'accueillir dans d'excellentes conditions les services au public actuels et futurs.

mairie-drusenheim-salle-conseil

La nouvelle salle du conseil municipal et des mariages peut recevoir confortablement plus d'une quarantaine de personnes dans sa configuration de réunion et une centaine debout, par exemple pour assister à une cérémonie.

mairie-drusenheim-accueil

L'accueil du public est aéré, agréable et permet encore une meilleure efficacité du personnel. Fonctionnel, ouvert et moderne, cet Hôtel de Ville est à l'image des services publics d'aujourd'hui.