Journées de l'Amitié et du Souvenir 2019

Les villes de Saint-Léonard de Noblat et de Drusenheim sont liées depuis la seconde guerre mondiale, lorsque notre cité amie accueillit la population drusenheimoise évacuée. Entre la fin août 1939 et l'été 1940, 1600 Drusenheimois vécurent à Saint-Léonard de Noblat, avec les miaulétous. En 1969, les maires Pierre Schott (Drusenheim) et René Barrière (Saint-Léonard de Noblat) décidèrent de renouer les liens en créant les Journées de l'Amitié et du Souvenir. A l'époque, la délégation qui se rendit en Limousin comptait plus de 300 personnes et un train spécial fut affrété. Un an plus tard, une délégation aussi importante se déplaça jusqu'en terre alsacienne. Depuis, une douzaine d'autres rencontres a eu lieu, alternativement dans les deux communes.

Du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019, une délégation de la ville de Drusenheim se rendra à Saint-Léonard de Noblat pour les 15èmes Journées de l'Amitié et du Souvenir qui marqueront également les 80 ans de l'évacuation de 1939 et le 50ème annviersaire des première Journées de l'Amitié et du Souvenir.

Les particuliers intéressés à participer à ce voyage sont invités à s'inscrire à l'aide du formulaire à télécharger ci-dessous, qui doit être retourné en mairie pour le 2 janvier 2019 dernier délai.

logo pdfformulaire d'inscription aux Journées de l'Amitié et du Souvenir 2019

Pour les associations, merci de prendre contact avec la mairie.