Mot du Maire - visites à l'EHPAD

Mot du Maire - visites à l'EHPAD

Mes chers concitoyens,

Dans le contexte de l’évolution de l’épidémie du COVID-19, il a été décidé le 11 mars dernier d’interdire les visites en EHPAD afin de protéger les résidents du risque infectieux.

A partir d’aujourd’hui, lundi 20 avril, les familles pourront à nouveau rendre visite à leurs parents à l’EHPAD Bel Automne, mais dans des conditions extrêmement limitées. L’établissement n’est à ce jour pas touché par le COVID-19 et nous mettons en oeuvre de strictes mesures de protection afin que cette situation perdure.

Compte tenu du risque de contagion toujours très élevé et du fait de la vulnérabilité des personnes âgées, les conditions de visite seront très encadrées. Un local a été spécialement aménagé au rez-de-chaussée afin de respecter les protections sanitaires. Les visites se feront uniquement sur rendez-vous, à demander au 03 88 53 49 49, et aux horaires suivants :

  • Lundi, mardi et jeudi de 10 à 12h et de 14h30 à 16h30
  • Vendredi de 10 à 12h

Les visiteurs devront se plier aux mesures de protection suivantes :

  • Accord du résident pour l’organisation de la visite
  • Mesures barrières strictement appliquées
  • Droit de visite limité à une seule personne majeure
  • Temps de visite : 30 minutes
  • Contact visuel
  • Pas d’entrée dans l’EHPAD : circuit extérieur fléché mis en place pour la famille

Les contacts familiaux limités jusqu’à présent au téléphone et aux échanges vidéo pourront désormais se développer progressivement avec une protection sanitaire optimale.

Nous savons que ces semaines de séparation ont été difficiles pour vous et vos proches résidant à l’EHPAD. Je tiens à vous remercier pour votre compréhension et votre participation à la sécurité des résidents. Je vous assure que tout le personnel, renforcé encore par des agents communaux volontaires, s’est engagé pour accompagner vos parents et les soutenir dans cette période très éprouvante. Je remercie cette merveilleuse équipe qui fait, malgré les contraintes supplémentaires, un travail remarquable.

Restant à votre écoute,

Votre maire,
Jacky Keller

 

 

Drusenheim, le 20 avril 2020

Retour à la liste des actualités