Mot du Maire - soutenir l'économie

Mot du Maire - soutenir l'économie

Mes chers concitoyens,

L’épidémie du Covid-19, à laquelle nous faisons face depuis 3 mois maintenant, nous a tous affectés. Certains ont été touchés dans leur santé, d’autres dans leur vie quotidienne. Mais il y a une autre victime de cette pandémie : l’économie. La crise sanitaire engendre une crise économique de grande ampleur : les mesures prises pour limiter la propagation du virus ont mis à l’arrêt de très nombreuses activités économiques dans le pays et certaines entreprises, qui ne disposent ni des capacités ni de la trésorerie suffisantes, auront beaucoup de difficultés à surmonter cette épreuve.

Les entreprises Drusenheimoises n’ont hélas pas été épargnées : industries, artisans, commerçants, professions libérales ont été touchés à divers degrés et de diverses manières. J’ai une pensée particulière pour les cafés et restaurants qui ne peuvent toujours pas rouvrir. Bien que de nombreux professionnels aient fait preuve de beaucoup de créativité pour continuer à servir leurs clients malgré tout, cette crise laissera des traces.

Ces entreprises emploient un grand nombre de personnel et participent quotidiennement au développement économique local, au dynamisme et à l’attractivité de notre commune et de notre territoire. C’est pour cette raison que la Ville, l’intercommunalité, le Département, la Région et l’Etat se sont mobilisés pour apporter un soutien à ces acteurs indispensables de notre vie.

Les partenaires se sont engagés aux côtés des professionnels pour leur fournir aides financières, assistance et conseils. Aujourd’hui, notre priorité est de soutenir la reprise et la relance de l’activité économique.

Je l’ai dit, cette crise laissera des traces et nous ne pouvons prétendre que tout va repartir comme avant. Cela peut être une bonne chose, une opportunité de changer notre manière de consommer, privilégier les entreprises françaises, locales, les commerces de proximité, les professionnels qui offrent un service de qualité juste à côté de chez nous.

J’espère que cette crise aura permis de nous faire redécouvrir l’excellent tissu économique de Drusenheim et la richesse des gens qui l’animent. Dans le monde d’après, souvenons-nous de ces professionnels qui étaient à nos côtés dans la difficulté et soyons, à notre tour, là pour eux. La Ville et tous les partenaires institutionnels continueront à les soutenir, faisons-le aussi en tant que consommateurs et clients !

Pour le bien de tous, protégez-vous en respectant toutes les consignes de protection sanitaire.

Votre Maire,

Jacky Keller

Retour à la liste des actualités