Mot du Maire - préservons nos aînés

Mot du Maire - préservons nos aînés

Mes chers concitoyens,

Nous sommes au cœur d’une deuxième vague épidémique qui touche tout notre pays avec virulence. A Drusenheim, le corps médical et le dépistage réalisé le 4 novembre confirment que le virus est bien présent et se diffuse. Outre le confinement, le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres reste le port du masque et les gestes-barrières.

En raison de cette situation, l’EHPAD Bel Automne voit sa vie quotidienne à nouveau bouleversée pour protéger nos aînés, particulièrement vulnérables. Depuis le 4 novembre, les familles peuvent venir voir leurs proches, mais sous des conditions strictes, notamment avec une personne maximum, sur rendez-vous. Il est également possible de bénéficier d’appels vidéo pour que les résidents gardent un lien visuel avec l’extérieur.

Je tiens à remercier le personnel de l’établissement qui est encore une fois particulièrement sollicité et fait un travail remarquable pour préserver la santé de nos seniors. Au-delà des soins et du service des repas en chambre, les agents assurent une présence rassurante et bienveillante auprès de nos résidents dans cette situation délicate.

Tous ensemble, protégeons-nous et protégeons les autres pour pouvoir célébrer en famille les fêtes de fin d’année.

Votre maire,
Jacky Keller

  

 

Drusenheim, le 13 novembre 2020

Retour à la liste des actualités