Mot du Maire - levée progressive du confinement

Mot du Maire - levée progressive du confinement

Mes chers concitoyens,

Le Président de la République a annoncé cette semaine les trois phases d’allègement du confinement.

Dès samedi 28 novembre, notre égilse, notre médiathèque, mais surtout nos commerces classés comme non essentiels pourront rouvrir avec un protocole sanitaire strict. Nos enfants pourront reprendre leurs activités extrascolaires auprès de nos associations dès lors qu’elles se dérouleront en extérieur. Cette annonce est un grand soulagement pour les acteurs économiques concernés et nous permettra de faire nos achats de Noël chez les professionnels locaux avec plus de simplicité.

Nous devrons toutefois rester prudents car les deux phases suivantes ne seront actées que si les objectifs sanitaires sont atteints. En effet, nous espérons un déconfinement supplémentaire le 15 décembre pour pouvoir reprendre notre programmation culturelle, retourner au cinéma, et que nos associations puissent accueillir nos enfants en intérieur pour les activités culturelles et sportives.

Nos restaurants / traiteurs ne pourront pas rouvrir avant le 20 janvier. Cette décision, si elle donne au moins une certaine visibilité aux professionnels du secteur, confirme toutefois qu’ils seront encore fortement impactés. Les restaurateurs de Drusenheim ont fait preuve d’une énorme capacité d’adaptation et je tiens à saluer leur courage face à l’adversité. Je vous encourage fortement à utiliser les services alternatifs qu’ils ont mis en place : drive, livraison, « click and collect » et même des initiatives plus originales comme des distributeurs automatisés. C’est avec notre aide qu’ils pourront surmonter ces difficultés et c’est aujourd’hui que nous devons répondre présent pour les soutenir.

Si nous avons quelques raisons de nous réjouir, poursuivons nos efforts pour passer le pic de la deuxième vague et vaincre cette terrible épidémie. Restons solidaires, prudents, tournés vers les autres et vers l’avenir, afin de passer Noël en famille et avec les personnes que nous aimons.

Votre Maire,
Jacky Keller

 

 

 

Drusenheim, le 27 novembre 2020

Retour à la liste des actualités