Mot du Maire - continuons nos efforts

Mot du Maire - continuons nos efforts

Mes chers concitoyens,

Malgré tous nos efforts et les mesures globalement bien suivies, notre département fait face à une résurgence du virus. La situation est heureusement bien moins grave qu’au printemps et, pour l’instant, moins sérieuse que dans d’autres régions, comme vous avez pu le constater lors de la récente intervention du Président de la République.

Toutefois, nous devons maintenir notre vigilance et continuer nos efforts qui nous permettent de contenir relativement l’épidémie sans engorger nos hôpitaux. Nous protégeons ainsi les plus fragiles et notamment nos aînés.

Voici les règles et recommandations qui s’appliquent actuellement pour notre département, qui est en « zone alerte » :

  • Pratiquer les gestes-barrières, aérer régulièrement les pièces
  • Porter un masque dès que c’est obligatoire (notamment en intérieur) et lorsque la distance d’un mètre ne peut pas être respectée. Je vous rappelle qu’un arrêté municipal impose le port du masque
    • Devant les écoles et les périscolaires
    • Devant l’entrée de l’Espace « Le Gabion » et du gymnase intercommunal
    • Sur les parvis de l’église et du Pôle Culturel
    • Dans les espaces publics extérieurs si plus de 5 personnes sont regroupées
  • Limiter le nombre de personnes lors des rassemblements privés

Continuons à être prudents, sérieux, et responsables. Je suis conscient que ces efforts pèsent sur nos vies et notre moral, que ces mesures ont, pour beaucoup, des conséquences économiques parfois dramatiques. Malgré cette lassitude légitime et partagée par tous, je suis fier de voir que nous tenons bon. La solidarité et la force dont nous faisons preuve me donne espoir : nous arriverons à surmonter cette épreuve, ensemble.

Votre Maire,

Jacky Keller

 

 

publié le 15 octobre 2020

Retour à la liste des actualités