Mot du Maire - les actions de la Ville

Mot du Maire - les actions de la Ville

Mes chers concitoyens,

Depuis un mois, notre pays est confiné pour lutter contre le coronavirus COVID-19. Ce fléau a causé d’immenses souffrances, un grand nombre de morts et de malades et notre région a été très durement atteinte. Nous avons une pensée pour tous ceux qui ont été si tragiquement touchés, ceux qui se battent encore aujourd’hui pour leur survie, ceux qui ont perdu parents ou proches. Nous exprimons aussi notre reconnaissance envers tous ces héros qui se sont mobilisés pour sauver des vies, les soignants bien sûr, mais aussi les acteurs moins en lumière qui ont permis au pays de fonctionner malgré cette épidémie.

Face à cette situation inédite, dramatique, la Ville de Drusenheim s’est mobilisée dès les premières heures. Nous avons ainsi proposé aux personnes vulnérables isolées de les aider en faisant leurs courses. La majorité de nos agents a continué à travailler, que ce soit de chez eux en télétravail, dans les rues de la commune pour en assurer l’entretien indispensable ou encore à l’accueil de la mairie qui est restée ouverte quatre jours par semaine aussi bien par téléphone qu’en accueil physique.

La Ville et ses agents restent dans l’action pour assurer la sécurité de toute la population. Ces derniers jours, nous avons par exemple mené une opération de désinfection de l’ensemble des bâtiments communaux (intérieur et abords) et des commerces qui le souhaitaient. Nous avons choisi de le faire même si certains experts sont en contradiction à ce sujet, pour vous protéger et éviter toute propagation du virus. Cette mesure vient renforcer l’efficacité du confinement que nous devons tous respecter strictement.

Vos élus et les agents restent engagés à votre service et à vos côtés. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve. Prenez soin de vous !

Votre maire,
Jacky Keller

 

 

Drusenheim, le 18 avril 2020

Retour à la liste des actualités