Mot du Maire

Mot du Maire

Mes chers concitoyens,

Nous vivons une période inédite, difficile et qui représente un grand défi pour toute notre nation.

Je tiens à remercier tous les habitants qui se sont rendus aux urnes le 15 mars et qui ont, malgré la menace du coronavirus, tenu à faire leur devoir citoyen en allant voter aux élections municipales. Je remercie également le personnel de la commune, les assesseurs et scrutateurs qui ont siégé dans les bureaux de vote. Les opérations électorales se sont déroulées dans le calme et le respect des consignes, et je souhaite souligner le civisme et la discipline dont vous avez fait preuve dans cette situation si particulière.

Nous sommes à présent en confinement total. Il est aujourd'hui de notre devoir de respecter strictement ces mesures pour nous protéger, protéger nos proches et surtout protéger les plus vulnérables. Nous devons tous nous plier à ces restrictions afin de permettre à notre système de santé et à nos soignants - dont je salue le dévouement exemplaire en ces temps difficiles - de traiter les personnes malades dans les meilleures conditions possibles et sans devoir faire face à un afflux de cas graves, qui serait ingérable et dramatique. Nous devons aussi, tout en obéissant aux consignes d'éloignement social, faire preuve de solidarité et porter assistance à nos proches ou nos voisins qui en auraient besoin, par exemple les personnes à risque qui ne doivent pas du tout quitter leur domicile.

Soyons solidaires, soyons responsables, soyons respectueux, faisons chacun et chacune notre part de ce travail collectif pour, tous ensemble, vaincre ce virus.

Restant à votre écoute.

Votre maire,

Jacky Keller

 

 

Drusenheim, le 18 mars 2020

Retour à la liste des actualités