Coronavirus COVID-19 - Rentrée scolaire

Coronavirus COVID-19 - Rentrée scolaire

Après deux mois de confinement, le retour en classe a commencé le 14 mai avec les CM2. Sur les 59 élèves de ce niveau, 29 étaient présents ainsi que 4 enfants "prioritaires" (enfants de soignants, forces de l'ordre ou enseignants) dans d'autres niveaux.

Toutes les mesures nécessaires à la sécurité ont été prises par la Ville, conformément aux protocoles de l'Education Nationale:

  • désinfection des classes, du mobilier et du matériel avant le retour des enfants
  • maintien des distances physique par l'espacement des places assises dans les classes et avec l'aide d'un marquage au sol dans les couloirs
  • désinfection régulière, par le personnel communal, des sanitaires et des points de contact (poignées de portes, rampes d'escaliers, interrupteurs, etc.) tout au long de la journée.

L'Inspecteur de l'Education Nationale, Franck Ardouin, a d'ailleurs salué la qualité du travail de sécurisation mené par la commune et l'excellente collaboration entre le maire, la municipalité et les agents et les directeurs d'école et leurs équipes pédagogiques.

Après les CM2, les CP ont repris cours le 25 mai puis, le 2 juin, les autres classes: grande section de maternelle, CE1, CE2 et CM1. Les petites et moyennes sections ne retrouveront l'école qu'en septembre. Les groupes comptent 15 enfants maximum et tous appliquent de strictes consignes sanitaires.

Le périscolaire Kiwini aussi

rentrée périscolaire KiwiniLe Kiwini a aussi rouvert ses portes le jeudi 14 mai. Le service périscolaire applique également strictement les mesures sanitaires prescrites dans le protocole de l'Education Nationale.

En attendant la reprise d’activité du prestataire de la restauration scolaire, la Ville s’est également organisée pour pouvoir fournir un repas chaud complet – entrée, plat, dessert – aux enfants et éviter aux familles d’opter pour un « casse-croûte » froid.

Retour à la liste des actualités