Multi-accueil

Multi-accueil intercommunal

multi-accueil-drusenheim (2)

L'association ALEF gère, par délégation de la communauté de communes du Pays Rhénan, le multi-accueil intercommunal, situé à Drusenheim. Cette crèche et halte-garderie est ouverte depuis l'automne 2008. La capacité d'accueil est de 56 places, ce qui permet de recevoir une centaine d'enfants, de 10 semaines à 4 ans, à l'année.

L'étage comporte les locaux administratifs. Le rez-de-chaussée est séparé en plusieurs "unités de vie", chacune comportant une salle d'éveil, deux salles de repos et un espace de change. Orienté au sud, calme et lumineux, ce bâtiment a été pensé par ses concepteurs à la fois comme un cocon protecteur et un lieu ouvert sur l'extérieur. Une forte préoccupation environnementale a guidé ce projet.

Les repas sont élaborés sur place par un cuisinier, qui utilise régulièrement des produits issus de culture biologique. Des animations sont régulièrement organisées afin de procurer plaisir et bien-être aux enfants.

Toute pré-inscription doit se faire par écrit, par courriel de préférence. Des admissions en cours d'année sont possibles dès qu'une place se libère. La période la plus favorable est la rentrée de septembre. Pour calculer le coût d'accueil en fonction de votre situation, connectez-vous à l'outil de calcul de la CAF.

Multi-accueil intercommunal de l'Espace Rhénan à DrusenheimInformations et contact

Multi-accueil intercommunal de l'Espace Rhénan
Directrice: Marie GEHIN
2, rue du Général de Gaulle
67410 Drusenheim
Tél: 03.88.06.01.11.
Site internet du multi-accueil intercommunal