Plakat Wand Kunst

Plakat Wand Kunst

Du 28 avril au 30 septembre, découvrez une exposition unique en son genre. Plakat Wand Kunst est un collectif d'artistes français et allemands renommés qui unissent leurs talents pour proposer 46 oeuvres très grand format. En plein air, vous pourrez découvrir ces tableaux le long d'un parcours cycliste qui  mêle art contemporain, paysages et patrimoine.

En partant du Pôle Culturel, ce parcours d'art vous emmènera dans les Jardins de l'Altwasser, le long de l'allée du Rhin, par le bac de l'autre côté du fleuve, dans le Rosengarten de Rheinmünster et s'achèvera au centre-ville de Bühl. Grande première européenne, ce projet transfrontalier est mis sur pied par trois collectivités partenaires: la ville de Drusenheim, la communauté de Rheinmünster et la ville de Bühl.

Rencontres avec le public prévues en lien avec cette exposition:

  • vernissage le jeudi 27 avril: "promenade Plakat" de 17h à 18h30 puis vernissage à l'Espace d'art PASO du Pôle Culturel
  • vernissage à Bühl le samedi 20 mai à l'occasion de Bühl En Fête et animations au Pôle Culturel de Drusenheim autour de l'exposition dans le cadre de la nuit européenne des musées
  • 1er et 2 juillet: festival du Rhin
  • 9 juillet: inauguration du nouveau pont sur le Kreuzrhein et de la piste cyclable, fête du vélo avec un des parcours cyclables qui suivra le parcours de Plakat Wand Kunst.
Retour à la liste des actualités